faire-appel-a-un-mandataire-fiscal-ponctuel-1024x683

Les entreprises de logistique prévoient une baisse des volumes alors que le marché du fret maritime se ramollit

Alors que les conditions du marché restent baissières au milieu de la guerre en cours en Ukraine et des pressions inflationnistes, les résultats du troisième trimestre publiés la semaine dernière par les principales entreprises de logistique
prouvent le ralentissement de la demande dans le secteur du fret maritime.
Dans sa récente mise à jour, DP World a annoncé des résultats mitigés pour le troisième trimestre, affichant une augmentation de 2,1 % des volumes bruts de conteneurs tout en mettant en garde contre un déclin du marché à court terme et des perspectives incertaines.
Au premier semestre 2022, juste avant que le marché du transport maritime ne commence à ralentir, DP World a enregistré un bond étonnant de 52 % de ses bénéfices à 721 millions de dollars, contre 475 millions de dollars au premier semestre 2021.
Kuehne &Nagel, une entreprise mondiale de logistique, a également profité du ralentissement de la demande de transport par conteneurs au troisième trimestre.
Alors que le bénéfice brut a augmenté de 7% pour atteindre 2,7 milliards de dollars, contre 2,5 milliards de dollars gagnés à la même période l’an dernier, les volumes ont diminué de 5.
La multinationale danoise de la logistique DSV a également affiché des perspectives similaires, avec des revenus du troisième trimestre en hausse de 22% et un EBIT en hausse de 45% à 800 millions de dollars. Cependant, les volumes maritimes ont chuté d’environ quatre pour cent.

logistic sandra transport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *