23 Ans d'experience 1, Sandra Transport

Transport international et intelligence artificielle

Les affaires d’aujourd’hui sont très dynamiques et rapides. Il n’y a pas de place pour les erreurs ou les retards.

Mais comment réaliser les objectifs et les tâches de gestion de la chaîne d’approvisionnement et de coordination des transports avec des facteurs supplémentaires qui peuvent influencer la planification?

Les difficultés quotidiennes : La planification du transport et de la livraison nécessite beaucoup d’attention et de données vérifiées. Comme chaque minute compte, il est crucial de transporter le fret sur le meilleur itinéraire possible, où tous les indicateurs de performance sont alignés sur les besoins des clients.

 Aujourd’hui, le travail du gestionnaire des transports est difficile. Il s’agit non seulement de planifier les dates de chargement et de déchargement des marchandises, mais aussi de planifier tout l’itinéraire, y compris les règlements et les restrictions concernant la livraison des camions lourds. Avec l’utilisation d’une carte interactive, le gestionnaire de transport doit encore trouver un endroit approprié pour se reposer, un espace de stationnement sûr et de sécuriser tous les paiements sur la route, y compris les stations-service, péages, ferries, etc. Donc, l’expérience et les connaissances, mais aussi l’information, sont essentielles pour tenir les promesses des clients.

Pourtant, le risque d’erreurs est élevé, car il nous manque parfois des données, et certaines informations peuvent être périmées, ce qui peut entraîner des erreurs lors de la première phase de planification.

L’objectif de toute solution d’IA est clair : simplifier, réduire les erreurs, fixer les résultats, accroître l’efficacité du processus lui-même et en tirer des leçons. L’indice est de savoir si le processus que les gens contrôlent normalement peut être défini comme un algorithme avec la possibilité de se développer sur la base des données recueillies.

 Grâce à l’opérateur d’IA, la planification du transport peut inclure des exigences telles que le temps d’arrivée estimé, la distance ou les émissions et optimiser l’itinéraire en fonction de ces indicateurs. Le système est mis à jour toutes les heures, donc s’il y a des changements de route en raison de circonstances sur la route, le programme recalcule à nouveau toutes les données et propose la meilleure solution optimale.

Toutes les informations sur où aller, dans quel sens, et où se reposer ou faire le plein sont fournies au conducteur par le matériel Transics. Cette information empêche le conducteur de se perdre et lui fournit toutes les informations nécessaires préalablement définies et convenues lors de la communication entre le conducteur et le gestionnaire du transport. Avec l’aide de cette solution, le conducteur, en suivant des instructions et des directives claires, peut se concentrer sur la livraison de la cargaison en toute sécurité et à temps.

Avec les solutions AI et RTV, les clients et les gestionnaires de transport, ainsi que le service à la clientèle, disposent d’informations claires et disponibles sur demande, non seulement sur le fret et ses circonstances, mais aussi sur l’itinéraire, l’ETA, les émissions estimées et la distance.

 En pratique, grâce aux solutions d’IA, en planifiant un itinéraire simple manuellement et avec le programme, nous ne faisons pas que gagner du temps et réduire les erreurs. Nous pouvons également définir les exigences individuelles d’un client en termes de temps, de distance et d’émissions. Pour les entreprises qui prennent la durabilité très au sérieux, c’est une information précieuse.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *