23 Ans d'experience 1, Sandra Transport
Transport Maritime transitaire Maroc

Transport maritime : Lancement d’une liaison directe entre le Maroc et l’Amérique du Nord

Le port marocain Tanger Med

Le port marocain Tanger Med entre dans l’histoire transatlantique en démarrant une liaison directe entre le Maroc et l’Amérique du Nord. Le service offre des solutions de transit express entre le pays d’Afrique du Nord et le Canada.

Le service sera saisonnier et dressé par CMA CGM et associera Tanger Med à Halifax, une des villes portuaires canadiennes. La collaboration entre Tanger Med et l’armateur de porte-conteneurs français donnera ainsi les coudées franches aux exportateurs marocains d’être plus compétitifs outre-Atlantique.

La mise en place de la ligne maritime

La mise en place de la ligne maritime express fait partie du plan de renforcement de la connectivité maritime du Maroc. La plateforme de Tanger Med, permettra aux exportateurs du monde entier de toucher 600 millions de consommateurs européens. De plus, le hub offre un réseau de lignes maritimes reliant le port au reste du monde.

Le Maroc veille à nouer des partenariats avec les économies américaines étant donné que la région de Tanger est devenue, en dix ans, le second contributeur du PIB marocain.

La mise en place de la ligne maritime

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *